Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

photo-24Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’une nouvelle voyageuse: Anouchka. Je partage avec elle deux passions, celle des voyages bien entendu mais également le végétarisme.

Anouchka est une jeune femme de 27 ans qui s’est récemment expatriée aux Etats-Unis, dans la région de Washington. Végétarienne depuis 3 ans et végétalienne depuis peu, elle est membre de la Washington Humane Society , une association qui oeuvre en faveur des animaux.

Elle partage ses divers aventures sur son blog biobeaubon.com traitant du végétarisme (Recettes, Carnet d’adresse, …) mais pas seulement. A vous de jouer et d’aller découvrir son univers!

En attendant, nous la retrouvons pour nous parler de sa passion pour les voyages.

Quel voyageur es-tu? 

Passionnée! J’ai eu la chance de pouvoir voyager très jeune, et de découvrir de nombreux endroits en Asie, Amérique, Europe… J’ai pris le goût de l’aventure! Un beau voyage pour moi c’est du dépaysement, découvrir la cuisine locale, me plonger dans la culture du pays. Et fuir les endroits trop touristiques… 

Je déteste tout prévoir à l’avance, j’aime être surprise. Dans une ville, je pars souvent d’un restaurant/café pour explorer et arpenter les rues… Je peux marcher 12h par jour pour découvrir un maximum de choses.

Je suis désormais voyageuse à temps plein, j’ai quitté la France il y quelques mois pour m’installer aux Etats Unis et tenter l’immersion totale, chaque découverte est un nouveau voyage! virginia

Ton plus ancien souvenir de voyage

Petite, je suis allée en Espagne avec mes parents. J’étais vraiment très stressée, je pensais que toutes les femmes étaient habillées en danseuses de flamenco, et je n’avais pas de robe. Un peu déçue au final… 

L’endroit que tu rêves de visiter 

En ce moment je rêve de la Nouvelle Zélande et du Sri Lanka. J’espère m’organiser pour y aller très vite!

L’endroit où tu ne mettras jamais les pieds

Je ne peux pas dire «jamais». Mais je serais plus rebutée par un climat social ou politique plutôt qu’un pays en lui même.

Ton pire souvenir, ta pire galère

Un trip en Crète à 15/16 ans avec des moniteurs peu scrupuleux qui avait mal géré l’argent du voyage: dormir dans un hall de ferry, sur la terrasse d’un type et se faire virer le matin, et perdre 5 kilos n’était pas pas la meilleure partie du séjour. J’ai adoré les îles pourtant! 

Ton meilleur souvenir 

Beaucoup de beaux souvenirs: voir une aurore boréale en Finlande, découvrir Tokyo, un couché de soleil vu du Corcovado, les marchés de nuit au nord de la Thaïlande, les plages d’Ibiza, un road trip à travers l’Ouest américain: les canyons, les paysages qui changent de route en routes.. 

Ta plus belle photo et/ou celle que tu aurais aimé prendre

photo-25

J’adore cette photo prise dans le parc national de Zion, lors de mon dernier road trip. Elle illustre vraiment la magie des paysages!

Un conseil pour réussir ses vacances

Etre spontané, ne pas tout prévoir, se laisser porter… Demander des conseils aux locaux, dans les restaurants, les bars, les magasins sur leurs endroits favoris et bons plans! Ouvrir les yeux et surtout ne pas tout comparer avec son propre pays. Les choses ne pas mieux ou moins bien, elles sont différentes et à prendre dans leur contexte.

Une rencontre particulière

J’ai rencontré des gens vraiment géniaux à Tokyo, avec qui j’échange encore régulièrement. J’aime le fait de s’être rencontré à Shibuya et et de se revoir dans un café du 18e à Paris est vraiment génial.

Ta prochaine destination

Je dois aller au Texas pour le travail et je vais en profiter pour aller découvrir la Nouvelle Orléans ensuite. Comme je vis aux Etats Unis je vais voyager à l’envers pour retrouver la France quelques jours. Ensuite, continuer à découvrir l’Amérique du Nord, et aller vers l’Amérique du Sud: Bolivie, Pérou, Costa Rica… 

monumentvalley

Voyages et végétarisme, comment fais-tu?

Pendant mon dernier road trip, il y a eu des moments sympas comme plus difficiles. J’ai acheté une glacière pour stocker du pain, des tomates, bananes, fromage vegan, et des fruits pour toujours avoir quelque chose à manger. Je pense que prévoir quand on peut, des barres de céréales ou des fruits, est la meilleure solution pour éviter les surprises! Et aussi se renseigner à l’avance via des blogs ou les sites www.happycow.net ou http://joyeuxvg.free.fr/  pour les options végétariennes/vegan! 

Vous aimez voyager, un peu, beaucoup ou passionnément et vous souhaitez nous faire partager vôtre goût pour les voyages.  N’hésitez pas à me le faire avoir, je me ferai un plaisir de publier votre interview « Voyage »