A propos

Bienvenue du côté de chez Mystinguett!

Qui suis-je?

Jeune trentenaire, je vis dans le merveilleux département qu’est la Haute Savoie avec mon copain. Le sport fait partie intégrante de ma vie. Je suis avant tout passionnée de course à pieds mais je pratique également volontiers le golf et depuis très récemment la plongée sous-marine. Bref, vous l’aurez compris je suis une sportive compulsive.

Mordue de voyages, j’ai déjà eu l’occasion d’en effectuer d’inoubliables comme un safari au Kenya, un réveillon en Laponie, un Road Trip en Corse, un séjour en Guadeloupe, un stage de plongée au Maldives … Malgré tous ces voyages l’endroit qui m’émerveille le plus reste Paris: Paris et l’infinité de découvertes qu’elle laisse entrevoir.

Durant le temps qu’il me reste, je suis relativement assidue aux séances de cinéma (Tous genres confondus même si je dois l’avouer j’ai une légère préférence pour les comédies américaines) et j’aime lire et surtout écrire.

Pourquoi tenir un blog?

Mon rêve le plus fou: Écrire un roman drôle, connaître le succès et pouvoir changer de vie!

Bien consciente qu’il s’agit d’un véritable fantasme, je prends plaisir en attendant le miracle à écrire pour parler de ce qui me tient à cœur dans la vie. Vous trouverez donc ici, « Du côté de chez Mystinguett » aussi bien des critiques de cinéma et de livres que des comptes-rendu de voyages, des articles sur la diététique ou le sport …

Pourquoi Mystinguett?

Mistinguett, c’est le surnom que m’a donné ma mère lorsque j’étais enfant. J’en ai eu quelques autres plus tard comme par exemple « Chonchon », faisant référence à ma prédisposition pour le ronchonnement lors de mon adolescence … Aucun ne m’a laissé de souvenir impérissable (j’ai tendance à oublier assez rapidement les mauvaises expériences :)) et c’est donc naturellement Mistinguett qui m’est venu à l’esprit  lorsqu’il a fallu choisir un pseudonyme pour écrire.

Mystinguett est donc un savant mélange entre ce surnom maternel et le mot « Mystère », indissociable de mon plus vilain défaut: La curiosité. Car sans mystère, la curiosité est vaine!

Bonne lecture

2 réflexions à propos de “ A propos ”

  1. Salut, ami bloggeuse, si tu est passionné par la course comme moi, on est de plus en plus nombreux, c’est cool , le lac d’Annecy c’est le top l’été , et l’hiver les pistes de ski pas loin, laisses moi un commentaire sur mon blog si tu veux, il est remplit de conseils sur la course à pied 😉
    http://runconcept.wordpress.com/

  2. Hello !! Annécienne également je suis tombée sur ton blog en cherchant des infos sur le vélodrome de Genève. Ton blog est super intéressant ! Voici le mien : http://runannalourun.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s