Mots-clefs

, , ,

IMG_0177Et nous voici déjà dans la seconde moitié du Cycle VMA. Si les effets commencent à se faire sentir, ils n’en rendent pas plus faciles les séances puisqu’elles sont de plus en plus dures.  Le programme de cette quatrième semaine était somme toute de la même nature que celui de la semaine précédente, a ceci près que la charge était un peu plus importante.

Lundi

Séance 3*6- 30/30 – R=3′

Bizarrement cette séance m’a paru plus difficile que la précédente alors que le nombre de répétitions global était inférieur à celui de la semaine dernière. Impression sûrement dûe à la fatigue accumulée depuis nos dernières vacances.

Mardi

R.A.S

Mercredi

R.A.S

Cours de Pilates hebdomadaire. Reformer

Jeudi

Séances de côtes – 3*6 montées de 30s – Récupération en descente

Le copain, qui doit continuer à préserver son tendon récalcitrant n’a pas suivi la même séance. Il est parti sur des séries de fractionné (1′ – 1′) sur du plat. C’est donc toute seule que je me suis attaquée à la séance que je redoute le plus. Je me suis appliquée et je suis parvenue à relever le défi qui consistait à l’effectuer dans son intégralité sans mollir sur la fin et un courant sans poser les talons dans la montée.  Les cuisses ont chauffés mais aucun bobo n’est à déplorer. I survived the Uphills!

Vendredi

R.A.S

Samedi

R.A.S

Dimanche

Séance 6*800m – R=3′ 

Séance effectuée au Stade des sports de la ville. Même remarque que pour la séance de piste de la semaine dernière: Une séance que je redoutais particulièrement pour l’avoir faite cet été. Pour cette nouvelle version, j’ai un peu rehaussé le niveau. Séance effectuée à 90% de la VMA au lieu des 85% de cet été. La bataille fût rude mais je réussi mon pari et je termine cette séance dans les temps impartis. Joli performance. Le copain ayant un peu de peine, effectuera une réévaluation de sa VMA ( .5 km/h) afin de pouvoir effectuer les deux prochaines séances de piste plus sereinement.

Bilan de la semaine

Super semaine! La météo a été très clémente et les efforts semblent payer. Nous progressons en prenant du plaisir aux entraînement malgré leurs intensités!

A la semaine prochaine!

