Mots-clefs

, , ,

thorThor: Le Monde des ténèbres est le deuxième volet des aventures de ce dieu surpuissant  et de son légendaire marteau. Incarné par le très musculeux Chris Hemworth, le héros va devoir faire face à une très gros problème qui le concerne directement. Sa dulcinée, Jane Foster (alias Nathalie Portman), lasse d’attendre de ses nouvelles depuis plus de 2 ans a décidé de prendre les choses en main et de tenter de venir à lui puisqu’il ne viendra apparemment plus à elle. Mais dans sa quête effrénée et par un méchant hasard, elle fait la découverte d’une « chose » que l’on aurait préférée ne jamais retrouver. Il s’agit d’une substance surpuissante qu’il vaut mieux conserver entre de bonnes mains. Inutile de vous préciser que malheureusement (et on ne s’en doute pas du tout 🙂 ), un personnage peu recommandable va mettre la main dessus!

Cette découverte va réveiller de très vieilles querelles et mettre en péril la paix que Thor vient juste de réussir à établir dans les neuf mondes après deux longues années de combat acharné, rien que çà! L’amour permettant de pardonner l’impardonnable, les deux amants vont donc devoir s’associer pour mettre un terme à la zizanie que Jane a provoqué bien malgré elle.

C’est divertissant, mais loin d’être original. Une belle histoire d’amour, des acteurs convaincants, un monde (Que dis-je? Neuf mondes) à sauver et quelques scènes cocasses. La recette classique d’un bon film fantastique. Les amateurs apprécieront, pour les autres mieux vaut passer son tour.

Et vous, l’avez-vous vu? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités