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marathonbarceloneLe Marathon de Barcelone se tiendra le 16 Mars prochain, en tout tout début de saison. Compte tenu de la météo locale et des intempéries qui risquent de perturber le planning d’entraînement, nous partons sur un programme de 18 semaines qui s’organisera de la façon suivante:

  • Cycle « VMA Courte » (Durée: 6 semaines)
  • Cycle « VMA Longue » (Durée: 4 semaines)
  • Cycle « Allure spécifique » (Durée: 4 semaines)

Cette préparation englobera également:

  • 2 semaines de relâchement entre les deux cycles de VMA pendant lesquelles nous en profiterons pour aller nous adonner très loin de l’hiver à un autre de mes sports de prédilection: La plongée Bouteille.
  • 2 semaines de relâchement avant le marathon.

Nous avons également prévu de courir le Semi-marathon de Paris, le 2 Mars soit 15 jours exactement avant le marathon. Le timing semble parfait, il ne reste plus qu’à être sérieux, à rester motivés et à l’écoute de nos sensations pour éviter les blessures.

Voici maintenant le programme prévisionnel du Cycle « VMA Courte »:

Semaine 1:

  • Footing 20′ + PPS (Exercices éducatifs)
  • Footing 20′ + (2*8*30/30 – R: 3′) + Footing 10′
  • Footing 20′ + (10*200m – R: 1′) + Footing 10′

Semaine 2:

  • Footing 20′ + PPS (Séances de Côtes)
  • Footing 20′ + (2*10*30/30 – R: 3′) + Footing 10′
  • Footing 20′ + (10*400m – R: 2′) + Footing 10′

Semaine 3:

  • Footing 20′ + PPS (Exercices éducatifs)
  • Footing 20′ + (2*12*30/30 – R: 3′) + Footing 10′
  • Footing 20′ + (8*600m – R: 2′) + Footing 10′

Semaine 4:

  • Footing 20′ + PPS (Séances de Côtes)
  • Footing 20′ + (3*6*30/30 – R: 3′) + Footing 10′
  • Footing 20′ + (6*800m – R: 3′) + Footing 10′

Semaine 5:

  • Footing 20′ + PPS (Exercices éducatifs)
  • Footing 20′ + (3*8*30/30 – R: 3′) + Footing 10′
  • Footing 20′ + (200m-400m-600m-800m-600m-400m-200m- R: 1′-2′-2′-3′-2′-2′-1′) + Footing 10′

Semaine 6:

  • Footing 20′ + PPS (Séances de Côtes)
  • Footing 20′ + (3*10*30/30 – R: 3′) + Footing 10′
  • Footing 20′ + (200m-400m-600m-800m-600m-400m-200m- R: 1′-2′-2′-3′-2′-2′-1′) + Footing 10′

Je ne manquerai pas de vous donner plus de précisions concernant chaque séance dans mes bilans hebdomadaires d’entraînement. Et maintenant il n’y a plus qu’à se lancer: La première séance de piste aura lieu aujourd’hui, en fin d’après-midi.

A très bientôt!

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