Mots-clefs

, ,

lausanne1L’hiver approche à grand pas, les jours raccourcissent, il est grand temps de s’y remettre car nous arrivons dans la période délicate de l’année. Cette période où la motivation doit être extrêmement forte pour ne pas s’écouter et céder à la tentation de rester au chaud! Nous avons décidé d’accélérer un peu lors de nos derniers footing de cette phase de récupération. Afin de un point de départ pour construire notre entraînement dans les semaines à venir, nous avons décidé de les courir sans chrono apparent, juste aux sensations!

La semaine devait se conclure par un test VMA sur piste mais la météo en a décidé autrement: Impossible d’effectuer un test efficacement sous des trombes d’eau et avec un vent violent. Nous avons donc reporter ce test au weekend prochain, en espérant que la météo sera plus clémente. A la place, nous avons effectuer une sortie longue dans le même esprit que les deux autres footing de la semaine, c’est à dire sans chrono ni  indication sur la distance parcourue.

Lundi

R.A.S

Mardi

Footing « sans chrono » – 35’06″ – 6Km35 – Allure moyenne 5’32″ 

Au réveil, un vrai plaisir!

Mercredi

R.A.S

Cours de Pilates hebdomadaire.

Jeudi

Footing « sans chrono » – 48’29″ – 8Km99 – Allure moyenne 5’24″ 

Vendredi

R.A.S

Samedi

R.A.S

Dimanche

Sortie longue « sans chrono » – 1h09’11″ – 12Km28 – Allure moyenne 5’38″ 

Séance de Pilates @home – 30min

A l’origine nous devions nous lancer dans un test de VMA mais la météo exécrable nous en a encore empêché. Nous l’avons remplacé par une sortie longue aux sensations.

Bilan de la semaine

La période de repos touche à sa fin et les choses sérieuses reprennent dès la semaine prochaine. Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous dans la semaine pour vous détaillez le programme « VMA » des 6 prochaines semaines. L’objectif est simple: Augmenter notre vitesse de croisière! Car les dernières sorties effectuées aux sensations confirment ce que nous pensions, on se traîne et il va bien falloir y remédier pour les prochaines échéances!

A bientôt!

Publicités