Mots-clefs

,

Voici une nouvelle sélection de cosmétiques Lush qui ont littérallement envahi ma salle de bains depuis quelques mois. Cette sélection fait suite à ma récente visite à la boutique de Genève oû je me rend régulièrement pour faire le plein lorsque les flacons commencent à se vider. L’accueil y est chaleureux et les conseils toujours avisés, une bonne raison de se déplacer.

Le site en ligne, quant à lui, est extrêmement pratique pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un magasin à proximité de chez eux. Vous pourrez bien entendu faire vos achats comme dans n’importe quel eshop mais je vous invite également à consulter la Lushopaedia qui détaille l’ensemble des ingrédients utilisés par l’enseigne. Une source d’information inestimable!

Gel douche Fée des neiges (Série limitée Noel 2013)    snowfairy

J’ai véritablement trouvé mon bonheur le jour oû j’ai essayé « It’s Raining Men », mais je n’ai pas pu résisté à ces bouteilles rose, à l’étiquettage girly. J’ai donc acheté une petite bouteille uniquement par curiosité.

J’ai aimé: 

L’odeur délicieuse, la couleur rose flashy et la texture gelifiée du produit.

Il s’agit d’un produit certifié Vegan

J’ai moins aimé:

L’odeur qui ne reste pas sur la peau. La sensation de manquer d’hydratation en comparaison de mon gel douche fétiche It’s Raining Men.

Budget: 6.95 euros/100g

marilynSoin Capillaire Marilyn

Ce soin contenant de la Camomille est recommandé aux personnes blondes souhaitant conservée leur couleur intacte ou prolonger naturellement l’effet soleil de cet été. Il est a appliqué avant le shampooing et nécessite 20min de pose. A faire 1 fois par semaine.

J’ai aimé:

L’odeur qui me rappelle celle du henné qu’utilisait ma mère.

La brillance et le doux parfum de mes cheveux après application. L’effet disciplinant et démêlant. Le soleil nous ayant définitivement quitté, il est par contre difficile de vous donner mon impression sur l’effet « éclaircissant ».

Il s’agit d’un produit certifié Vegan

J’ai moins aimé:

L’application n’est des plus pratiques: Difficile de récupérer le produit relativement liquide et de l’appliquer sur les cheveux sans en mettre un peu partout.

Budget 13.45 euros/225g

Crème visage Impérialisimperialis

Après avoir essaxé Céleste, Buvard, L’Oracle, je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur concernant la crème pour le visage. C’est dans l’espoir d’enfin trouvé chaussure à mon pied que j’ai opté pour Imperialis.

J’ai aimé:

Son parfum léger

Il s’agit d’un produit certifié Vegan

J’ai moins aimé:

La texture trop lourde à mon goût. L’impression d’avoir la peau grasse juste après l’application.

Budget: 17,95 euros/ 45g

BREATHOFGODEthifrices Breath Of God, Chou Chou, Ultra Bright, Dans Tes Dents

Il s’agit de ma grande découverte chez Lush. L’éthifrice n’est rien d’autre que du dentifrice solide qui contient nettement moins de composants peu recommandables. Ne sachant pas me décider sur un parfum en particulier, j’ai pris 4 boîtes différentes.

J’ai aimé:

Les différents parfums. L’effet moussant et l’efficacité au moment du brossage. L’emballage écologique (Plus de tubes à la décharge puisque les paquets sont en cartons recyclés.

Il s’agit d’un produit certifié Vegan

J’ai moins aimé:

La minuscule ouverture peu pratique. Aucune pastilles ne semble vouloir sortir seule de son abris et l’on est obligés de les remettre dans le paquet. Pas très hygiénique.

Budget: 3.95 euros la boîte

Masque Frais Miel Effronté

miel

Sachez mesdames que si vous rapporter vos pots et bidons vide en magasin une fois vide, que vous recevrez en cadeau un masque frais. D’une durée de vie de un mois, ils sont a conserver au froid, dans votre frigo. Mon choix c’est porté sur Miel Effronté.

J’ai aimé:

Le côté frais du produit. L’odeur savamment dosée. La sensation de fraîcheur au moment du rinçage

J’ai moins aimé:

La sensation de la peau qui tire lorsqu’il commence à sécher. (C’était la première fois que je m’appliquait un masque sur le visage!)

Budget: 11,45 euros / 75g (Offert si vous ramenez vos pots et bidons vides)

Conclusion

Les produits que je garde: Ethifrices, Soin capillaire Marilyn

Les produits que je change: Gel douche fée des neiges, Imperialis

Je suis relativement satisfaite par ma sélection. Même si je ne rachèterai pas certains produits, aucun ne m’a vraiment déçue.

Et vous, avez-vous déjà testé certains de ces produits? Qu’en avez-vous pensé?

(Article non sponsorisé)

