Mots-clefs

, , , , , , ,

verticalVous avez lu mon dernier article et vous avez noté mes recommandations de privilégier des aliments naturels pour vous ravitailler durant vos séances sportives et lors de vos compétitions.

Particulièrement réceptifs à mes arguments en faveur de ces derniers, c’est plein de bonne volonté que vous vous êtes rendus dans votre magasin de sport préféré et comme moi vous avez sûrement constater qu’il est difficile d’en trouver. Les produits au package toujours plus criards et à la composition obscure sont en tête de rayon et vous poursuivent jusqu’au moment de passer en caisse. Mais nulle trace de produits naturels!

Je fais très attention à mon alimentation depuis maintenant quelques années car j’estime que bien se nourrir est essentiel pour se sentir en forme, bien dans sa peau et pour ceux qui pratiquent le sport, pour progresser. Je suis particulièrement « allergique » aux produits préparés dans lesquels on trouve, comme me l’a appris mon père, tout et n’importe quoi. Je n’en consomme que très exceptionnellement. Ces plats tout prêts flattent le palais (ce sont de petites merveilles de chimiste) mais nous détruisent le goût et nous font ingérés nombre de produits dont nous n’avons pas besoin et qui à certaines doses peuvent être très mauvais (sucres, acides gras saturés, sel …)

Parmi les exceptions à cette aversion pour les produits élaborés se trouvent les aliments que je consomme en course. Eh oui, jusque récemment je m’approvisionnais dans mon magasin de sport et je dois avouer que je n’ai jamais regardé la composition de ces tubes dits « miraculeux ». Sauf que depuis le mois de février, je suis végétarienne et je vérifie la composition des rares produits élaborés présents dans mes placards.

Pensant qu’il n’existait pas d’alternative à mes habituels snacks de course, je me suis plus ou moins fait une raison et j’ai continué à en consommer et ce, à contre coeur. Et puis, en allant chercher mon dossard pour le Semi-Marathon de Genève, j’ai découvert un stand qui proposait des produits naturels. J’en ai même essayé un sur l’épreuve le lendemain! Faute d’une solution pratique pour m’approvisionner, je n’ai malheureusement pas renouveler l’expérience. Et puis j’ai rencontré Fanny (Merci Twitter!) et son E-shop spécialisé: Vertical Shop.

Je lui laisse donc la parole afin de faire plus ample connaissance.

Je m’appelle Fanny, j’ai 29 ans et un petit Ulysse âgé de 9 mois. Après une expatriation de cinq ans en Espagne, je suis revenue vivre dans ma terre natale : les Hautes-Pyrénées. Avant de créer Vertical, j’étais rédactrice indépendante. 

Vertical Shop c’est donc une petite boutique en ligne qui propose des produits énergétiques naturels. Certains sont bio, d’autres non. Le but est d’offrir aux sportifs et aux personnes intéressées par un mode de vie sain des produits naturels. Sur le marché, il y a énormément de boissons, de barres et de gels très chimiques. Lorsqu’on lit la composition, on prend peur ! Dans ma ville, il est impossible de trouver une alimentation sportive naturelle. J’ai donc décidé de créer ma boutique pour offrir ce choix à toutes les personnes intéressées. Cela concerne donc tous les sportifs mais aussi les sédentaires qui veulent un snack naturel et gourmand. 

La boutique aura bientôt un autre type d’offre toujours en rapport avec les produits énergétiques mais avec un concept légèrement différent. J’en reparlerai dès que ça sera prêt! 

J’ai choisi les fournisseurs en fonction de leurs produits, de leur éthique. Par exemple, Mulebar intègre de nombreux emballages compostables ainsi que des ingrédients issus du commerce équitable. La marque Nakd fait des barres énergétiques délicieuses avec seulement quelques ingrédients ! Elles sont naturelles et respectent à la fois ce qu’offre la nature et la santé du sportif…. mulebar

Je lui ai demandé si elle était elle-même sportive, voici sa réponse:

J’ai toujours vu mon père courir et faire des compétitions. Matin, soir, après-midi, qu’il pleuve ou qu’il neige, quelle que soit la saison, un vrai mordu! Je l’accompagnais en vélo lors des compets ! C’était chouette ! Ma mère fait de la marche rapide et de la randonnée et mes sœurs sont aussi sportives ! 

J’ai fait du sport dès mon plus jeune âge, j’ai un peu tout essayé !. J’ai pratiqué plusieurs sports en club, notamment le ski de fond, le tennis et le judo. J’étais très sportive jusqu’au lycée. Et puis lorsque j’ai commencé la fac, j’ai réduit la fréquence pour en arriver à pratiquer très occasionnellement. 
Lorsque je suis partie vivre en Espagne, j’ai repris petit à petit, j’ai refait du tennis de manière régulière, j’ai découvert le paddle. Et puis je me suis mise à courir ! Aujourd’hui, je fais de la course à pied et de la marche (j’alterne en fonction de l’état de mon genou) et beaucoup de renforcement musculaire. J’aimerais faire d’autres sports mais je n’ai pas le temps.

J’ai fait de la compet quand j’étais jeune (ski, judo, tennis). Cette année, je compte m’aligner sur quelques courses (marche et trail)!

Durant mes séances de sport, je consomme des barres et des gels  les plus naturels possible. C’est dommage de prendre soin de son corps, de s’entrainer pour ingurgiter des produits hyper chimiques. Mes barres préférées : la Trek peanut, la Mulebar apple strudel et la Nakd noix de pécan. 

Fanny, a également bien voulu répondre à quelques questions concernant son alimentation.

Je n’ai pas du tout été éduqué dans le bio. Dans ma famille, on a toujours fait attention à manger sain et à éviter les plats cuisinés….Plus jeune, j’ai bien entendu abusé d’aliments vraiment mauvais pour la santé, bourrés d’additifs. Et puis, petit à petit, je me suis rendue compte des saletés que j’avais avalé, j’ai commencé à faire attention à la composition des aliments. 
Aujourd’hui je consomme beaucoup de produits bio, de produits naturels, j’essaie d’acheter local, je privilégie l’agriculture raisonnée. 

nakd

Vertical Shop proposant une large offre de produits végétariens et même vegan (composés uniquement de produits d’origine végétale), je n’ai pas résisté à l’envie de lui demander si elle l’était elle-même.

Cela fait un moment que je ne consomme pratiquement plus de viande ni de poisson. Cela reste très occasionnel. Je me sens parfaitement à l’aise avec ce régime alimentaire.

Amis sportifs, que vous soyez en quête de naturel dans votre alimentation sportive, à la recherche de produits certifiés bio, que vous suiviez un régime végétarien, végétalien ou encore sans gluten, Vertical Shop est la boutique que vous cherchiez.

Pour ma part, j’ai décidé de tester quelques produits dont je vous reparle très vite!

A bientôt!

Publicités