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Shelly Fraser-Pryce

Shelly Fraser-Pryce

Certes ce compte rendu hebdomadaire de ne fera envie à personne, moi y compris. Quand on a pris l’habitude d’enchaîner les séances éprouvantes, il devient difficile de se contenter de footing courts (30 min maximum) et lents (Allure max 5’30 »). Mais, c’est une phase incontournable. Les phases de repos relatif (Personne ne vous demandera de ne plus courir du tout, exception faite si vous êtes blessé) font partie intégrante d’un programme d’entraînement. Elles permettent bien évidemment de récupérer après une phase d’entraînement particulièrement intense.

Les entraînements intensifs provoquent des micros-lésions au niveau des muscles et des articulations qui à la longue peuvent évoluées en de véritables blessures et vous contraindre à un arrêt plus ou moins long.

Mais ce n’est pas tout, ces phases permettent également d’assimiler une progression récente, de créer une sensation de manque et ainsi d’augmenter votre motivation pour le prochain cycle … Et puis elle vous libère du temps, car quoi qu’on en dise il n y a pas que le Running dans la vie.

J’ai pour ambition de me tenir à cette phase de récupération jusqu’à ma prochaine et dernière course de 2013: Le Semi-marathon de Lausanne sur lequel je n’aurai pas pour objectif de battre mon record (Ambition 2014 oblige). L’idée est de le courir tout de même en moins de 2h, ce qui est largement dans mes cordes sans préparation particulière!

Lundi

R.A.S

Mardi

Footing – 32’49″ – 5Km67 – Allure moyenne 5’47″

Mercredi

R.A.S

Jeudi

Footing – 30’56″ – 5Km44 – Allure moyenne 5’41″

Vendredi

R.A.S

Samedi

R.A.S

Dimanche

Footing – 31’18″ – 5Km90 – Allure moyenne 5’18″

L’automne est bel et bien arrivé. Il faut se faire une raison, les sorties dans le noir, le froid et parfois sous la pluie sont de retour. Il va falloir se motiver pour ne pas s’écouter et continuer à s’entraîner scrupuleusement. Car les objectifs pour 2014 sont déjà nombreux et c’est maintenant qu’ils se préparent.

A bientôt!

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