Mots-clefs

, , , ,

Kara Goucher

Kara Goucher

Comme je vous l’annonçais la semaine dernière, j’entame une phase de 2/3 semaines de repos constituée uniquement de footing courts, à l’exception des deux dernières courses de l’année 2013: Le 10Km Paris Centre qui avait lieu ce dimanche et le Semi-Marathon de Lausanne qui aura lieu le 27 octobre. Cette phase me semble, loin d’être des plus glorieuses, est cependant essentielle pour recharger les batteries. Je vais m’appliquer à la respecter scrupuleusement malgré l’envie de retrouver un peu la piste!

Lundi

Séance Allure Spécifique – 2Km+2Km+2Km – Allure moyenne 4’40″ – Repos 3′

Cette séance étaient initialement prévu la semaine dernière mais suite à une douleur suspecte à la cuisse gauche, je l’avais remplacé pour un simple footing. Je m’étais promis de la faire la semaine suivante, c’est chose faite.

Mardi

R.A.S

Mercredi

R.A.S

Jeudi

R.A.S

Vendredi

Footing – 30’02″ – 5Km13 – Allure moyenne 5’51″

Voici la séance type de ces quinze prochains jours. Footing de 30min à allure réduite histoire de mettre un peu au repos les muscles et articulations qui ont été très sollicités ces dernières semaine. C’était le premier footing de nuit d’une longue série. Première très réussie, puisque nous avons eu le droit à une véritable été indien. Quel bonheur d’arpenter les abords du lac la nuit tombée et de courir encore en short et débardeur!

Samedi

R.A.S

Dimanche

Course – 10Km Paris Centre – 48’24″ – 10Km – Vitesse moyenne 12.4Km/h

Je vous propose d’aller lire le compte rendu de la course, c’est par ici.

Bilan de la semaine

Je dois vous avouer que je suis plutôt soulagée d’en avoir terminer avec le cycle « Allure Spécifique ». Rendez-vous compte que j’ai couru pas moins de 150Km ce mois-ci, un record absolu! Même pendant la préparation marathon je n’avais autant avalé de kilomètres. Le repos tant attendu est enfin arrivé, et je compte bien en profiter.

A la semaine prochaine!

