tortueDernière semaine du cycle orienté « Allure spécifique « . Au programme, deux séances d’allure spécifique et un footing de récupération après la compétition de la semaine dernière. A l’issu de ce cycle d’entraînement qui a commencé maintenant il y a 12 semaines (4 semaines de PPS, 4 semaines de VMA et 4 semaines d’allure spécifique), je suis fin prête pour ce dernier 10Km de la saison qui aura lieu dimanche à Paris. Devrait suivre une période de relâche, histoire de récupérer un peu avant la toute dernière compétition de l’année: Le Semi-Marathon de Lausanne, un parcours vallonné et des conditions météo pas forcément bonnes puisqu’il se tiendra le 27 octobre.

Lundi

R.A.S

Mardi

Footing – 50’02″ – 8Km66 – Allure moyenne 5’47″

Si je n’avais pas passé 2 heures dans les bouchons pour rentrer chez moi, je me serais lancée dans une des deux séances d’allure spécifique prévues au programme de cette semaine. Vu l’heure tardive à laquelle j’ai chaussé mes baskets, j’ai préféré opter pour un footing histoire de me détendre.

Mercredi

Séance Allure Spécifique – 3*8min – Allure moyenne 4’40″ – Repos 3′

La séance s’est bien déroulée sauf que j’ai ressentie à nouveau une douleur dans la cuisse (comme à la fin de la course dimanche). Peut-être une légère contracture!

Jeudi

R.A.S

Vendredi

R.A.S

Samedi

Footing – 50’02″ – 8Km60 – Allure moyenne 5’49″

Suite à cette douleur dans la cuisse gauche, j’ai préféré par prudence faire l’impasse sur la séance d’allure spécifique qui était au programme et de me contenter d’un footing. Je remets donc la dernière séance du cycle (2Km+2Km+2Km – Allure 4’40 »- R: 3′) à la semaine prochaine. En attendant, les nouvelles sont plutôt encourageantes puisque je n’ai rien ressenti de lors de cette sortie. Affaire à suivre!

Dimanche

R.A.S

Bilan de la semaine

La dernière semaine d’un gros cycle d’entraînement avant une compétition très attendue et un repos (tout relatif) qui sera bien mérité. Le corps commence à montrer des signes de fatigue, il est temps de lever un peu le pied et de reprendre des forces pour repartir de plus belle dans quelques semaines.

A la semaine prochaine!

