Mots-clefs

, , , , ,

flagCertes la Grande-Bretagne n’est pas une destination de rêve (Adieu soleil et chaleur!) mais elle reste néanmoins très intéressante. A la fois proche et totalement dépaysante, il serait dommage de ne pas y consacrer un séjour afin d’en découvrir les trésors cachés!

Outre son patrimoine, ses paysages typiquement anglais, voici huit bonnes raisons de visiter la Grande-Bretagne!

Conduire à gauche

Certes conduire à gauche peut s’avérer un peu déroutant au début mais vous n’aurez aucun mal à vous y faire. Quel plaisir de prendre les rond-points à l’envers, à doubler par la droite en toute légalité! Attention tout de même aux sens interdit, ils fonctionnent comme chez nous! Pour les feux, c’est un vrai régal pour les personnes pressées, car juste avant de passer à nouveau au vert, le feux passe d’abord au orange et vous permet de préparer votre bolide afin de démarrer à l’instant précis où le feu passera au vert!

Découvrir l’humour anglais

Si vous magnez un tant soit peu la langue de Shakespeare, vous noterez qu’un clown sommeille en chaque anglais et ce malgré les apparences. L’humour s’incruste un peu partout. On plaisante bien évidemment de la météo anglaise mais également des vieilles rancunes franco-brittanique (Vous savez, cette vieille histoire d’entente cordiale) … Tout est prétexte à la plaisanterie, y compris les sujets les plus sérieux.

Pratiquer votre langue préférée

L’Angleterre est l’endroit idéal pour pratiquer votre anglais. Si vous êtes débutant, évitez les coins perdus. Les personnes de la bonne société parlent un anglais limpide qui non seulement ne vous posera aucun problème pour la compréhension mais vous donnera aussi un très bon exemple pour parfaire votre accent ou du moins atténuer vos intonations franchement « franchouillardes ».

Devenir végétarien sans peine

Devenir végétarien c’est accepté de passer pour le casse-pieds de service au restaurant. Croyez-moi, en France, aller au restaurant pour une personne ne mangeant ni viande ni poisson est un vrai casse-tête et l’assurance d’agacer quelques uns de vos accompagnateurs. Outre-manche,  c’est un tout autre monde. Sachez qu’il existe toujours une alternative végétarienne dans n’importe quel établissement. J’ai même vu un Fish&chips Veggie sur la carte d’un pub! Aucune crainte à avoir concernant les plats dont vous ne saisissez pas totalement la teneur, les plats végétariens sont indiqués avec des sigles qui vous permettront de la choisir pratiquement les yeux fermés, sans même à avoir à vous faire remarquer 🙂

Même constat dans les magasins d’alimentation, les emballages mentionnent également si le produits est végétarien, s’il contient oui ou non du gluten, s’il contient des noix!

Apprendre à s’occuper les jours de pluie

La météo anglaise ne faillit presque jamais à sa réputation. Sachez-le! Il pleut souvent, très souvent! Si comme moi vous êtes sensible au temps qu’il fait quand vous programmer votre journée, il va falloir vous y faire: Impossible de cocooner chaque jour de pluie, au risque de virer casanier très rapidement. Il faut apprendre à toujours sortir avec son parapluie et avoir un stock de bottes en caoutchouc pour déambuler dehors les pieds au sec. Notez qu’un certain d’adaptation est nécessaire pour considérer qu’il fat beau a partir du moment où il ne pleut pas!

Faire du calcul mental

Les anglais ne font rien comme les autres. Entre leur monnaie et leur unités de longueur, vous n’allez pas arrêter de faire des calculs!  Histoire de bien fixer les choses:

1 £ correspond à environ 1.20 Euros

1 Mile correspond à environ 1.6 Km

100 Yards correspondent à environ 90 mètres

Vous êtes perdus? C’est normal! Le mieux est encore de basculer dans leur système et de se créer de nouveaux repères complètement indépendants de ceux que vous avez appris jusqu’ici!

Adopter un look inédit

Vous n’avez jamais osé porter le pull que votre grand-mère vous a offert il y a maintenant 3 ans à Noel! C’est le moment! Les anglais ont une conception toute particulière de la mode. Tous les styles se côtoient sans jamais paraître outrancier: Nombre de filles ont les cheveux teints en rose, violet ou les deux à la fois!

Concernant les tenues, difficile de mettre des mots sur cette explosion de forme, de couleurs, de matières et d’associations complètement bannies en France. Tout est permis! Un séjour outre-manche est donc l’occasion parfaite pour ressortir vos vieilles fripes démodées, de tenter des looks avec lesquels vous n’avez jamais osé passer le pas de votre porte! Et si jamais, vous n’êtes pas équipées, il existe une multitude d’enseigne qui vous propose des vêtements bariolés aux formes plutôt singulières! On est vraiment très loin de la marque anglo-saxonne emblématique Burberry.

Tenir son enfant en laisse

Marre de courir après le petit dernier qui décidément préfère courir que marcher. Marre d’avoir constamment à le suivre des yeux dès que vous lui lâchez la main. La Grande-Bretagne ne s’embarrasse pas de tout ces problèmes, nombre de parents tiennent leur enfant en laisse (ou en harnais… Si cela sonne mieux à vos oreilles). La première fois que l’on un bambin attaché comme un chien de compagnie, c’est le choc! La deuxième … aussi!!! Impossible de m’y faire mais il faut bien reconnaître que c’est assez pratique pour éviter à votre rejeton d’échapper à votre surveillance dans des endroits particulièrement dangereux.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous présenter l’itinéraire de notre Road-Trip et ses différentes étapes.

See you soon! 

Publicités