pisteCette semaine était la quatrième et dernière du cycle orienté « VMA« .  Au programme, une séance de VMA, une sortie longue et un footing de récupération comme prévu dans le plan d’entraînement d’entraînement que je vous avais présenté ici.

Lundi

R.A.S

Mardi

R.A.S

Mercredi

Sortie longue – 1h20’01″ – 14Km49 – Allure moyenne 5’31″

Très bonnes sensations pour cette sortie longue. J’appréhendais un peu les deux accélérations de 1Km à allure cible (i.e. 4’40″/Km) mais tout c’est très bien déroulé, efficacité des séances de VMA oblige.

Jeudi

R.A.S

Vendredi

R.A.S

Samedi

Footing – 50’01″ – 8Km76 – Allure moyenne 5’43″

Footing à allure réduite en prévision de la séance de VMA du lendemain et de la première séance « Allure Cible » du surlendemain. Encore une fois de très bonnes sensations, de très bonne augure pour la suite.

Dimanche

Séance « VMA »

20′ d’échauffement

6*800m – R: 2′ (Temps: 3’45″ – 85% VMA)

10′ de retour au calme + Séance complète d’étirements

Grosse surprise! Après ma déconvenue sur les 600m de la semaine dernière, je redoutais VRAIMENT les séries de 800 mètres. Au final, je les ai faite sans trop de difficulté en 3’35 »! Très bon final pour ce cycle qui semble avoir été très efficace.

Bilan de la semaine

Encore une semaine d’entraînement seule, le copain étant toujours en convalescence. Dernière semaine de travail orienté « VMA », j’ai déjà pu me rendre compte des bénéfices de ces séances difficiles! J’ai hâte de voir le résultat sur les semaines à venir!

A la semaine prochaine!

