Mots-clefs

, , ,

runspirationCette semaine était la troisième du cycle orienté « VMA« .  Au programme, deux séances de VMA et un footing de récupération comme prévu dans le plan d’entraînement d’entraînement que je vous avais présenté ici.

Lundi

R.A.S

Mardi

R.A.S

Mercredi

Séance VMA 

20′ d’échauffement

10 * (45″/15″) (100% VMA)

10′ de retour au calme + Séance complète d’étirements

Séance trop difficile. Le repos était bien trop court pour récupérer son souffle après 200 mètres d’effort intenses (100% VMA). Afin de parvenir à effectuer les 10 répétitions, j’ai scindé la série en deux (avec une erreur au niveau du comptage) Au final, c’est la séance suivante qui a été réalisée: 4+6 (45″/15″) (100% VMA) R:4′ 

Jeudi

R.A.S

Vendredi

Séance VMA 

20′ d’échauffement

8*600m – R: 2′ (Temps: 2’35 » – 93% VMA)

10′ de retour au calme + Séance complète d’étirements

Séance complètement loupée. Je n’ai réussi qu’à aligner 4 répétitions! Je ne sais pas si c’est la chaleur étouffante de cette fin d’après-midi ou la présence de nombreuses personnes autour de la piste (Les joueurs de l’ETG avaient investi le terrain de foot du stade pour un entraînement public) mais je suis passée totalement à côté de cette séance, peut être une peu trop ambitieuse. Peut-être aurais-je dû la faire un peu moins vite (90-85% de la VMA) et la scindé en deux, histoire de faire quelques étirements salvateurs. J’ai tenu à courir tout le temps qui étaient initialement prévu, soit environ 1h10, histoire d’avoir quand même une source de satisfaction. J’ai fini complètement épuisée!

Samedi

R.A.S

Dimanche

Footing – 50’18″ – 9Km32 – Allure moyenne 5’24″

Une séance qui m’a vraiment réconforté après les deux déconvenues du début de semaine. Si on ne peut pas dire que j’y suis allée tranquillement, je n’ai pas eu véritablement à forcer pour réaliser une séance à une allure proche de mon allure « Marathon ». Preuve que les séances de foulée et de VMA commencent à porter leur fruit.

Bilan de la semaine

Encore une semaine d’entraînement seule, le copain étant toujours en convalescence. Je peux maintenant dire que j’ai récupéré du marathon et que j’ai retrouvé mon allure de croisière habituelle. Cependant, il reste encore pas mal de travail pour pouvoir réaliser mon objectif sur le 10Km. Rendez-vous lundi prochain pour le bilan de la dernière semaine de ce cycle orienté « VMA »

A la semaine prochaine!

