Mots-clefs

, , , , , , ,

jonesCette semaine était la deuxième du cycle orientée « VMA« . L’objectif reste toujours le même: Arriver à passer sous les 47’30 » au 10Km Paris Centre ou au 10Km du Lac d’Annecy. Objectif, que j’aime à me répéter (silencieusement 🙂 ) durant les séances exigeantes. J’espère en tout cas que ce slogan « No Pain No gain » que je vois un peu partout n’est pas un mensonge et qu’après tant de souffrance mes efforts seront récompensés.

Je me tiens toujours au plan que je me suis fixé et que vous pouvez consulter ici.

Lundi

R.A.S

Mardi

R.A.S

Mercredi

Footing – 46’07″ – 8Km49 – Allure moyenne 5’26″

Footing matinal en solitaire, le copain étant toujours en convalescence. Pas matinale pour un sou, j’ai réussi l’exploit de me lever seule aux aurores et d’aller courir. Mon allure de croisière semble avoir progresser … Tout cela est de très bon augure pour mes prochaines échéances

Jeudi

R.A.S

Vendredi

Sortie longue – 1h20’01″ – 14Km72 – Allure moyenne 5’26″

Sortie en endurance fondamentale avec deux accélérations de 1km parcouru à l’allure cible, i.e. 4’40 » (au 5ième et au 10ième). La chaleur et une vitesse de croisière légèrement trop élevée ont eu raison de moi, j’ai fini totalement épuisée.

Samedi

R.A.S

Dimanche

Séance « VMA »

20′ d’échauffement

10*400m – R: 2′ (Temps: 1’42″ – 95% VMA)

10′ de retour au calme + Séance complète d’étirements

Séance légèrement moins exigeante que celle de la semaine dernière mais tout de même difficile à réaliser. C’est avec une certaine fierté que je la termine sans avoir ralenti du tout. Malgré une impression d’épuisement à la fin de la séance, j’ai terminé la journée par ma première heure de Stand Up Paddle (SUP pour les intimes): Debout sur une très grand planche de surf, une pagaie à la main pour avancer. Preuve d’une certaine fraîcheur, ce qui me permet de dire  que j’ai vaincu le fractionné!

Bilan de la semaine

Toujours déçue de devoir courir sans mon acolyte qui poursuit sa convalescence. J’ai tenu difficilement 2km vendredi à l’allure que je me fixe pour la fin du mois de septembre. Il reste donc encore pas mal de travail!

A la semaine prochaine!

