Mots-clefs

, , , , ,

10kCette semaine était la première d’un nouveau cycle orientée « VMA« . L’objectif est clairement d’arriver à passer sous les 47’30 » au 10Km Paris Centre. J’aurai une première chance de le remplir 15 jours plus tôt, puisque je prendrai le départ du 10Km du Lac d’Annecy.

Le programme des réjouissances est celui que je vous ai présenté il y a quelques jours et que vous pouvez consulter ici.

Lundi

R.A.S

Mardi

Séance « VMA »

15′ d’échauffement

2*10 (30″/30″) R: 3′

5′ de retour au calme + Séance complète d’étirements

Première séance VMA qui s’est bien déroulée. La récupération beaucoup moins! Courbatures intenses du haut du corps pendant deux jours.

Le copain a opté quant à lui pour un footing à allure réduite afin de préserver son tendon douloureux.

Mercredi

Footing – 32’35″ – 5Km00 – Allure moyenne 6’31″

Footing matinal malheureusement écourté. Le tendon du copain étant trop douloureux même à allure réduite. Il s’arrête donc, contraint et forcé, pendant 2 semaines minimum et me laissera donc seule durant ce cycle d’entraînement afin de se soigner correctement. J’en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

Jeudi

R.A.S

Vendredi

Footing – 49’32″ – 8Km88 – Allure moyenne 5’35″

Footing rapide pour cette séance bonus (Non prévue dans le plan d’entrainement)

Samedi

R.A.S

Dimanche

Séance « VMA »

20′ d’échauffement

10*300m – R: 2′ (Temps: 1’12 » – 100% VMA)

10′ de retour au calme + Séance complète d’étirements

Deuxième séance « VMA », la première sur piste. « No pain No gain »! Que de souffrances mais la satisfaction d’avoir tenu les 1’12 » durant les 10 répétitions.

Bilan de la semaine

4 séances de Running et 3 séances de Fitness/Pilates.

Je finis la semaine avec le sentiment de devoir accompli. Petite inquiétude suite à la blessure du copain mais j’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour lui rapidement.

A la semaine prochaine!

