Mots-clefs

, ,

Troisième semaine de la série orientée Préparation Physique Spécifique (PPS pour les intimes). Le rythme de ces séances de travail de foulée et de renforcement musculaire étant de 3 par quinzaine, une séance était au programme cette semaine.

felix

Lundi

Séance de préparation spécifique. Après un footing d’échauffement à allure réduite d’une durée de 20 minutes, nous avons réalisé trois fois l’enchaînement suivant (2min d’étirements entre chaque série):

  • Talons fesses
  • Montée de genoux
  • Jambes tendues
  • Foulées bondissantes
  • Talons fesses
  • Montée de genoux
  • Jambes tendues
  • Foulées bondissantes

Chaque exercice se fait sur une longueur de 30 pas environ (Il convient de prendre ses repères en marchant avant de commencer) et le retour se fait en marchant. Les 20 premiers pas sont fait en déroulant complètement le pied puis on reprend une marche dynamique pour rallier le point de départ.

Mardi

R.A.S

Mercredi

Footing – 35’07″ – 6km05 – Allure moyenne 5’49″

Footing matinal avant le petit-déjeuner et la journée de travail. A la fraîche, dans les rues désertes. Un vrai plaisir!

Quel plaisir de voir que l’allure à fortement progresser depuis la reprise. De là à dire que la préparation spécifique commence à porter ses fruits, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas encore! 🙂

Jeudi

R.A.S

Vendredi

R.A.S

Samedi

R.A.S

Dimanche

Séance longue – 1h39’16 » – 16km55 – Allure moyenne 6’00″

Sortie longue sur les bords du lac d’Annecy. Nous avons effectué le même parcours qu’il y a 15 jours mais dans l’autre sens, plus exigeant car il commençait par 5km de montée. Pas facile à négocier par cette chaleur.

Bon bilan hebdomadaire! Nous avons réussi à nous tenir à notre plan d’entraînement malgré la chaleur 🙂

À la semaine prochaine!

Publicités