Mots-clefs

, ,

boruDeuxième semaine de la série orientée Préparation Physique Spécifique (PPS pour les intimes). Le rythme de ces séances de travail de foulée et de renforcement musculaire étant de 3 par quinzaine, deux séances étaient au programme cette semaine.

Lundi

Séance de préparation spécifique. Après un footing d’échauffement à allure réduite d’une durée de 20 minutes, nous avons réalisé trois fois l’enchaînement suivant (2min d’étirements entre chaque série):

  • Talons fesses
  • Montée de genoux
  • Jambes tendues
  • Foulées bondissantes
  • Talons fesses
  • Montée de genoux
  • Jambes tendues
  • Foulées bondissantes

Chaque exercice se fait sur une longueur de 30 pas environ (Il convient de prendre ses repères en marchant avant de commencer) et le retour se fait en marchant. Les 20 premiers pas sont fait en déroulant complètement le pied puis on reprend une marche dynamique pour rallier le point de départ.

Mardi

R.A.S

Mercredi

Footing – 30’09″ – 4km63 – Allure moyenne 6’31″

Footing matinal avant le petit-déjeuner et la journée de travail. A la fraîche, dans les rues désertes. Un vrai plaisir!

Jeudi

R.A.S

Vendredi

R.A.S

Samedi

10Km de Thônes qui fait office de sortie longue cette semaine.

49’48 » – 10km00 – Allure moyenne 4’56″

Dimanche

Séance de préparation spécifique. Après un footing d’échauffement à allure réduite d’une durée de 20 minutes, nous avons réalisé trois fois l’enchaînement suivant (2min d’étirements entre chaque série):

  • Talons fesses
  • Montée de genoux
  • Jambes tendues
  • Foulées bondissantes
  • Talons fesses
  • Montée de genoux
  • Jambes tendues
  • Foulées bondissantes

Semaine plutôt remplie avec 4 séances au lieu des 3 habituelles.

À la semaine prochaine!

Publicités