vlasicC’était la semaine de la reprise. Contrairement à ce que je vous indiquais lors du bilan de la semaine dernière, ce ne sont pas des séances orientées sur la VMA mais des séances de préparation spécifiques qui seront au centre des 4 prochaines semaines d’entraînement. Ces séances sont destinées à travailler la foulée. Histoire de ne pas se dégouter de ce type de séances plutôt exigeantes, j’ai choisi de ne pas en programmer plus de 3 par quinzaine. Ce qui revient à alterner une semaine avec une seule séance et une semaine en contenant deux.

Lundi

Séance de préparation spécifique. Après un footing d’échauffement à allure réduite d’une durée de 20 minutes, nous avons réalisé trois fois l’enchaînement suivant (2min de repose entre chaque série):

  • Talons fesses
  • Montée de genoux
  • Jambes tendues
  • Foulées bondissantes

Chaque exercice se fait sur une longueur de 30 pas environ (Il convient de prendre ses repères en marchant avant de commencer) et le retour se fait pour le moment en marchant, histoire de minimiser l’essoufflement néfaste à la bonne réalisation des exercices.

Mardi

R.A.S

Mercredi

Footing – 30’25″ – 4km79 – Allure moyenne 6’21″

Footing matinal avant le petit-déjeuner et la journée de travail. C’est toujours aussi plaisant de courir dans les rues désertes.

Jeudi

R.A.S

Vendredi

R.A.S

Samedi

R.A.S

Dimanche

Séance longue – 1h45’30″ – 17km00 – Allure moyenne 6’11″
Première sortie longue post-marathon est plutôt de très bonne sensation mises à part des douleurs surement dues à la préparation générale (Nike Training Club). Le souffle et les jambes étaient au rendez-vous. C’est plutôt bon signe!

Au programme de la semaine prochaine, deux séances de PPS, un footing matinal et … une compétition: Les 10Km de Thônes qui aura lieu samedi soir. Je ne manquerai pas de vous faire un petit compte rendu de course.

À la semaine prochaine!

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