Mots-clefs

, , , , , ,

verybadtrip3Vous avez adoré Very Bad Trip, vous vous êtes précipité pour voir Very Bad Trip 2 et vous vous apprétez comme moi à aller voir le troisième opus. Lisez plutôt ceci avant de vous décider!

Certes vous êtes impatient de retrouver Phil (Bradley Cooper), Stu, Doug et surtout Alan dans de nouvelles aventures. Vous vous demandez où va les mener leur nouvelle virée nocturne à Las Vegas et quelles vont être les péripéties inédites. Car même si vous êtes plutôt bon public et que vous avez ri à en pleurer à certains gags des précédents films, que vous pouvez encore citer non sans sourire certaines répliques d’Alan (magnifiquement interprété par Zach Galifianakis), vous avez envie de voir du neuf et plus que tout du sensationnel, du trash!

Les premières minutes pourraient vous donner raison et vous faire penser que décidément le déplacement en valait la peine, sauf qu’il faut bien en profiter car très rapidement vous serez envahi par une désagréable sensation de déjà vu. Les répliques ont un fort goût de réchauffé et même les scènes plutôt salaces qui vous faisaient tant glousser semblent se répéter, toujours plus grossière et mal à propos.

Aucun doute, vous êtes en train de regarder un navet. Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier ce gâchis, cet opus de trop dans une saga qui tendait déjà à s’essoufler. Le deuxième volet des aventures du quatuor infernal n’était déjà plus si rocambolesque que le premier mais restait une bonne comédie Made in US. Maheureusement ce n’est pas le cas du troisième opus, que je qualifierais de pathétique tant on s’ennuie et fortement préjudiciable pour le souvenir que nous garderons de cette série basée sur une idée des plus originale.

Je n’ai pas pour habitude de proposer de critique des films que je n’ai pas du tout aimé (Et croyez-moi, ce n’est pas ce qui manque!) mais je tenais à vous faire partager ma désillusion. J’attendais avec impatience Very Bad Trip 3, je pensais passer un très bon moment de détente. J’espère ainsi vous éviter le pire 🙂

Si vous l’avez vu, qu’en avez-vous pensé?

Publicités