Mots-clefs

, , , ,

Aujourd’hui je laisse la parole à un voyageur que j’apprécie tout particulièrement 🙂 : Cyril nous parle de voyages …

Quel voyageur es-tu?

cyr3

Je ne suis pas quelqu’un d’intrépide. J’aime bien avoir mon confort même si je ne boude pas une petite nuit en camping de temps en temps.
Je ne pars pas en voyage dans des pays qui n’ont pas une certaine stabilité politique et religieuse. Je me vois mal partir en voyage « à l’aventure ».

Ton plus ancien souvenir de voyage

Je me souviens quand j’étais petit et qu’on allait chez ma tante et mon parrain en Savoie (ndlr Il est originaire de Saint-Etienne). Le voyage n’était pas très long en soi (2h30 en voiture) mais j’avais l’impression de partir à l’autre bout de la planète tant la route était épique (Nationales, cols, tunnels), la voiture capricieuse (Toyota Espace) et le parcours animé avec mon frère qui avait constamment envie de vomir.

L’endroit que tu rêves de visiter

Je pense que si je pouvais me téléporter, j’irai directement sur la Muraille de Chine, ou devant les pyramides d’Egypte.
J’ai toujours été fasciné par ces vestiges, restes de monuments impressionnant édifiés par des populations qui n’avaient certes pas les technologies d’aujourd’hui mais qui ont su par leur nombre (et les coups de fouets savamment dosés des contre-maître) réaliser de telles prouesses architecturales.

L’endroit où tu ne mettras jamais les pieds

J’aime beaucoup la montagne mais je ne pense pas hélas que je gravirai un jour l’Everest.

Ton pire souvenir, ta pire galère
Quand ma mère m’a lâchement abandonné lors d’une visite d’un parc à 3h de la maison.
Bon faut dire que je suis un peu étourdi (ndlr « un peu » ou « beaucoup ») et je m’étais perdu mais heureusement que j’ai une bonne étoile car ça c’est très bien terminé. Le propriétaire du parc et accessoirement du magnifique manoir qui y étais situé m’a hébergé le temps que ma mère revienne me chercher.

Ton meilleur souvenir

Mon meilleur souvenir à ce jour restera ma premiére rencontre avec un Rhinocéros. On a eu la change avec le guide et mon amie d’être seuls à ce moment (ndlr Ce qui est plutôt très rare dans les grands parc au Kenya).
On entendait aucun bruit si ce n’est le souffle de l’animal qui nous a fait comprendre qu’il fallait pousser le véhicule pour que sa majesté puisse sortir de son bain..

Ta plus belle photo et/ou celle que tu aurais aimé prendre

La photo cliché au parc de Monument Valley (USA)

cyr2

Un conseil pour réussir ses vacances

Bien planifier ses vacances pour ne pas passer à coté des sites intéressants, des musées à visiter, des restaurants à réserver sans pour autant surcharger le planning, ça reste des vacances!

Une rencontre particulière

Les marcheurs rencontrent souvent d’autres marcheurs. J’ai bien aimé ce moment avec mon amie quand on a rencontré un couple de marcheurs d’une soixantaine d’années. J’imaginais que comme nous ils devaient être passionnés par la marche et les grands espaces et que peut-être un jour ça serait nous qui croiserions des plus jeunes.

Ta prochaine destination

Ténérife sera ma prochaine destination. Marre de la pluie ;-(

Si vous aimez voyager, et vous souhaitez apparaître dans cette rubrique. N’hésitez pas à me le faire avoir, je me ferai un plaisir de publier votre interview « Voyage » 

