Mots-clefs

, , , , , , , , ,

wordLa semaine prochaine nous serons déjà le 1er Juin. Même si la météo tend à nous faire penser que nous sortons tout juste de l’hiver, la moitié de l’année sera déjà passée. Il est donc grand temps de faire le bilan quand aux objectifs que je me suis fixés pour 2013 et que je vous faisais partager ici

Objectifs sportifs

Running

Courir un semi-marathon en moins de 1h45 (Minima pour la qualification pour les championnats de France)

–> Malheureusement le copain s’est blessé et notre préparation a donc été un peu chamboulée. Je n’ai donc pas encore pu atteindre cet objectif qui me semble désormais difficilement réalisable en 2013. Il me reste en effet une dernière chance au Semi-Marathon de Lausanne dont le parcours est aussi beau qu’il est exigeant et donc peu propice aux records! Affaire à suivre donc …

Inscription aux semi-marathons de Paris (3 Mars), d’Annecy (21 Avril) et de Genève (5 Mai)

–> Non seulement l’inscription est faite et les courses courues mais j’ai la satisfaction d’avoir battu mon record personnel par 3 fois! Attention rien de très spectaculaire, quelques minutes de mieux tout au plus. J’ai décidé de procéder comme Sergueï Bubka le fît à sa grande époque, battre mes records personnels de peu pour les battre souvent! Le nouveau record à battre est donc de 1h47’09! (Vous voyez, je ne suis pas très loin des 1h45’00!)

Courir le marathon de Stockholm (Moins de 3h50 serait une très belle performance)

–> L’objectif principal de l’année est sur le point d’avoir lieu puisqu’il le départ sera donnée samedi prochain à 12h, au moment même où vous lirez cet article! Ce qui est sûr, c’est que je suis relativement en forme et que le marathon réserve toujours des surprises. Par conséquent, il est impossible de savoir si oui ou non je pourrai réaliser un  chrono sous les 3h45, même si j’en ai très certainement les moyens cette année!

Courir au minimum 1000 kilomètres en 2013 en binôme avec mon copain

–> C’est l’objectif le plus avancé puisque j’ai couru près de 580 kilomètres depuis le 1er Janvier. Le copain a été un temps blessé mais il  a également dépassé la barre des 500 kilomètres avant même d’entamer le mois de Juin.

Plongée bouteille

Passer un nouveau cap, obtenir le niveau Padi – Advanced Open Water

–> La mauvaise nouvelle c’est qu’on ne passera certainement pas ce niveau en 2013. La bonne c’est que premièrement que nous allons sûrement plonger à Tenerife dans moins de 1 mois et deuxièmement que nous passerons notre niveau aux Maldives où nous serons pour les fêtes de fin d’année!

Activité détente

Initiation au Pilates

–> Objectif rempli. J’ai commencé les cours de Pilates le 13 février. J’ai carrément accrocher à cette discipline très complémentaire au Running et surtout à l’ambiance chaleureuse du studio que j’ai trouvé à Annecy. A raison d’une séance hebdomadaire depuis, je commence non seulement à me familiariser à cette gymnastique exigeante mais également à en ressentir les bienfaits. J’espère pouvoir vous en dire un peu plus dans un article qui sera dédié aux bienfaits du Pilates.

Randonnée

Faire quelques belles escapades cet été & une ascension

–> Inutile de vous dire combien la météo compromet la réalisation de cet objectif mais également du suivant. Cependant, nous avons programmé l’ascension du Pic du Teide (3715 mètres) lors de notre très prochain séjour à Tenerife, ce qui constituera pour moi un véritable exploit, digne des plus grandes expéditions de Haute Montagne. D’autres randonnées sont au programme et nous devrions être en mesure d’en faire quelque unes à notre retour en Haute-Savoie.

Golf

Travailler sérieusement pour finir un 9 trous avec un score honorable

–> Comme je vous le disais plus haut, la météo faisant des siennes, nous n’avons toujours pas sorti nos clubs de golf. Il est fort peu probable que j’arrive dans ces conditions à élever mon niveau de jeu et à parvenir à quitter la « Zone du Ridicule » dans laquelle je me trouve à l’insu de mon plein gré!

Objectifs Professionnels

Réaliser un bon score à l’IELTS, gage d’une bonne remise à niveau en anglais. Le reste demeurant Top Secret ( 🙂 )

–> Je peux vous dire que j’ai eu du mal à m’y mettre mais que rien ne pourra désormais me détourner de mon objectif qui est de réussir un très bon score à L’IELTS d’ici la fin de l’année. See you soon!

Développement personnel

Perfectionnement en photographie notamment finir de prendre en main le Reflex que mon copain m’a offert pour mes 30 ans

–> En photographie, le secret du progrès n’est autre que la pratique. J’attends les vacances avec impatience pour m’exercer et vous faire partager mes plus beaux clichés. J’ai d’ailleurs commencé à regarder les objectifs pour pouvoir améliorer mes photos de paysages. Il faudrait également que je trouve le temps de m’initier aux logiciels de retouche. C’est dans cette perspective, que j’ai très récemment installer le logiciel GIMP et commencer à lire le manuel d’utilisation. Affaire à suivre …

Tenue du blog (Nouvelles catégories, personnalisation …)

–> Je suis relativement satisfaite de la progression de mon bébé. Ecrire sur le blog est un véritable plaisir: Il me permet de partager mes passions (Voyages, Cinéma et Running) mais également ma nouvelle vie de végétarienne. J’ai de nombreuses visites quotidiennes mais encore relativement peu de commentaires. C’est un peu le point négatif, car je considère Du côté de Chez Mystinguett comme un espace d’échange, de dialogue, voir de débats sur certains sujets! J’espère que j’arriverai un jour à le rendre un peu plus convivial qu’il ne l’est actuellement.

Tenter de cuisiner plus souvent. J’avoue avoir une prédilection pour les desserts maison!

–> Devenir végétarienne est une bénédiction quant à mes velléités de me lancer dans la cuisine. N’étant pas une grande adepte des plats préparés, je vais devoir m’investir un peu pour pouvoir me concocter des plats « Veggie ». Ce n’est pas une mince affaire mais j’ai pour ambition de pouvoir proposer dans un futur proche un menu végétarien à mes invités. Je ne manquerai pas de vous faire partager mes errances culinaires!

S’initier à l’œnologie

–> Nous avons déjà trouvé une formation/initiation que nous avons décidé de suivre une fois les beaux jours passés. Rendez-vous donc à l’automne!

Objectifs culturels

Lire un peu plus qu’en 2012

–> J’ai déjà lu le dernier Douglas Kennedy (auteur dont je raffole particulièrement), le nouveau roman de Gilles Legardinier (que je vous recommande chaudement) et l’ouvrage « Faut-il manger les Animaux? » de Jonathan Safran Foer. Je suis actuellement plongé edans la lecture de l’ouvrage philosophique de Tom Reagan intitulé « Le Droit des Animaux ». Le livre est aussi difficile à lire qu’instructif. J’aimerais pouvoir vous proposer un compte rendu dans la rubrique Lecture une fois que je l’aurais terminé.

Assister à au moins un concert (Peu importe le genre musical)

–> Nous avons failli aller assister à un concert de Jil Is Lucky à Annecy mais un gros coup de fatigue nous l’a fait manquer. On trouvera bien une occasion de retenter l’expérience d’ici la fin de l’année.

Visiter un musée ou bien une exposition (Pitié, pas de l’art moderne ….!!!!)

–> Objectif réalisé en partie grâce à notre séjour à New-York. D’autre occasion de visites  se présenteront lors de nos prochains séjours (Tenerife en juin et Angleterre en septembre)

Voyages

Tenerife ou bien Bali …

–> Notre prochaine destination sera Tenerife dont vous avez pu apercevoir un avant goût sur le blog ces dernières semaines.

Campagne anglaise (Idée du copain qui est désigné par conséquent organisateur officiel du séjour, une première!)

–> Pas mal de mystère plane autour de cette échéance mais selon mes dernières informations c’est en bonne voie et on devrait profiter d’un séjour sympa en Septembre. Je lui propose de venir nous présenter son projet sur le blog, en guest-star!

Bahamas (Réveillon 2013)

–> Et dire que l’on a failli aller se geler sur une plage aux Bahamas au mois de décembre! Les congés de fin d’années n’étant pas la meilleure période pour y aller nous avons décidé de retourner aux Maldives, au Club Med pour entamer 2014! Quant aux Bahamas, nous irons les découvrir lors de notre prochain périple aux USA, j’aimerais organiser pour l’année 2014 une virée en Louisiane, Floride et aux Bahamas!

Autres

Atteindre le niveau 85 à WOW 🙂

–> Le blog m’accapare un peu trop pour trouver le temps de dégommer du troll … Mais il n’est pas impossible que nous nous y remettions tant la météo nous oblige certains weekends à ne pas quitter le canapé!

Le bilan est plutôt positif et promet une fin d’année des plus excitantes! Je vous rendez-vous à la fin de l’année pour faire le bilan définitif de cette année 2013 et vous parler de mes projets pour 2014. J’en ai toujours plein la tête, même si je dois l’avouer j’en abandonne une bonne partie en route. Les formuler et immortaliser via le blog me permettra je l’espère de m’éparpiller un peu moins.

Et vous, où en sont vos objectifs?

