Mots-clefs

, , , , , , ,

En attendant le récit de nos prochaines escapades, je vous propose de partir à la découvert des passionnés de voyages. Le principe est simple: Leur donner la parole. J’ouvre donc cette série en vous proposant aujourd’hui ma propre interview. Rendez-vous la semaine prochaine avec celle du copain!

Quel voyageuse es-tu?

yosemite7

Je suis une voyageuse aux multiples facettes. Tout étant prétexte aux voyages (même les rares déplacements professionnels), je n’ai pas une seule façon de voyager: J’aime  partir quelques jours à l’aventure dans une grande ville, les périples lointains, les séjours   sportifs en club.

Ton plus ancien souvenir de voyage

Mon plus ancien souvenir de voyage remonte à ce jour où mes parents sont venus me chercher à l’école avec le camping-car qu’il venaient d’acheter. Direction le Mont-Saint-Michel (si mes souvenirs sont bons) pour le weekend. La première escapade d’une longue série, nous avons littéralement sillonné la France. Je crois que mon goût prononcé pour les voyages vient de là!

L’endroit que tu rêves de visiter

J’aimerais découvrir Cuba pour avoir l’impression de remonter dans le temps.

J’aimerais visiter la Tasmanie pour réaliser un rêve d’enfant

J’aimerais pouvoir faire une des ces Croisières en Antarctique pour avoir l’impression d’être aller véritablement au bout du monde.

L’endroit où tu ne mettras jamais les pieds

Les endroits où les insectes règnent en maîtres!

Ton pire souvenir, ta pire galère

Mon premier voyage au Maroc.

J’ai bien failli ne jamais arriver à temps pour le départ du trek puisque j’ai raté ma correspondance à Casablanca.  Après avoir fait des pieds et des mains pour récupérer mon sac (que je n’avais pas étiqueter), j’ai dû rallier Marrakech en taxi. A mon arrivée à Marrakech, plus personne ne m’attendais. Je n’avais ni de téléphone, ni le nom ni l’adresse de l’hôtel où nous passions la première nuit. Je ne sais pas par quel miracle, j’ai pu arriver saine et sauve à bon port.

Ton plus beau souvenir

J’en ai deux:

  • Ma rencontre avec un hippopotame en rejoignant ma chambre d’hôtel au Kenya!
  • Prendre mon petit-déjeuner à Badwater, l’endroit le plus bas des Etats-Unis au beau milieu de Death Valley! Je raconte cette merveilleuse journée ici.

Ta plus belle photo et/ou celle que tu aurais aimé prendre

Je vous laisse découvrir en fin d’article le diaporama avec mes photos de voyages préférées.

Un conseil pour réussir ses vacances

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt! (D’autant plus vrai en voyage!)

Une rencontre particulière

Julian, en Egypte: Un informaticien qui a tout abandonné pour devenir moniteur de plongée. Aux dernières nouvelles il a délaissé la Mer Rouge pour aller travailler à Zanzibar!

Ta prochaine destination

Stockholm, le temps d’un weekend!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous aimez voyager, et vous souhaitez apparaître dans cette rubrique. N’hésitez pas à me le faire avoir, je me ferai un plaisir de publier votre interview « Voyage » 

