Mots-clefs

, , , , , , , ,

Nouvel article consacré aux Cosmétiques Lush. Au banc d’essai aujourdhui: un savon, un soin pour le cuir chevelu, un après-shampoing et une crème pour le corps.

leapingbunny

Avant de commencer, j’aurais aimé revenir sur le compte rendu que j’avais fait sur la Crème démaquillante « Ultra Simple ». Je ne vous cacherai pas que j ai un peu lutté pour maîtriser le produit mais je dois reconnaître que si on l’utilise correctement, elle est très efficace. Voici comment je procède: Je récupère une petite quantité de crème que je travaille un peu dans le creux de la main. Je l’applique ensuite du bout des doigts sur les zones du visage à démaquiller (Uniquement la zone des yeux pour moi). Une fois le produit appliqué, je l’essuie avec un coton sec. Rien de plus simple!

Cette mise au point étant faite , place maintenant aux nouveautés.

Soin Cheveux « Baume Sweet Baume »

superbaumC’est la solution miracle pour les démangeaisons du cuir chevelu et pour lutter contre les pellicules. Le copain qui a tendance a avoir le cuir chevelu sec l’a testé et semble très satisfait de ses effets apaisants.

Il s’agit d’un « avant-shampooing »: Prélevez-en une petite quantité, travaillez le un peu dans la paume de la main puis massez le crâne avec le bout des doigts sur lequel vous aurez récupéré le baume.

Attention à ne pas en abuser surtout si vous avez les cheveux longs, sous peine de vous retrouvez avec des racines grasses, du plus mauvais effet!

Budget 21,95€ / 45g

Après-shampooing « Vive la révolution »

american

Le shampooing Hot En Couleur, est formidable en tout point si ce n’est qu’il ne facilite pas du tout le démêlage des longs cheveux comme les miens. C’est donc dans ce but bien précis que je me suis tournée vers cet après-shampooing qui en plus de discipliner les cheveux, les parfume d’une légère odeur de vanille.

Budget 6,95€ / 100g

Savon « Les fées démoniaques »

feesCe savon que j’utilise pour me laver les mains a un parfum simplement divin. Son odeur plane dans la salle de bain, à chaque fois que l’on s’en sert! Savoureux! Je regrette cependant qu’il assèche tant la peau. Le Savon Sultana, à l’odeur beaucoup plus discrète, ne possède pas cet effet asséchant qui m’oblige à me crémer les mains après les avoir laver et donc à perdre cette odeur si appétissante!

Produit certifié Vegan

Budget 9,30€ / 200g

Crème pour le corps « Rosa Lisa »

rosalisaRosa Lisa n’est pas une crème pour le corps classique puisqu’elle ne s’applique pas en sortant de la douche mais dessous, un peu comme un après-shampooing. Je suis totalement conquise et ce pour deux raisons: La première est que le fait de la rincer permet qu’elle se répartisse sur l’ensemble du corps. La deuxième est qu’il n’est pas nécessaire de l’utiliser à chacune de vos douches, contrairement à une crème classique. En effet, Rosa Lisa va graisser votre peau et vous aurez quelques jours de répit avant qu’elle ne s’assèche à nouveau. Et pour couronner le tout, son odeur est simplement enivrante! L’essayer, c’est l’adopter!

Produit certifié Vegan

Budget 30,95€ / 225g

Crème hydratante « Oracle »

oraclePeu convaincue par la Crème hydratante « Céleste » que je trouvais trop grasse. Je suis retournée en boutique, décidée à découvrir un autre produit. La crème Oracle est à la fois hydratante et légèrement matifiante. De plus, elle possède une odeur très légère, qui sait rapidement se faire oublier. Elle est donc devenue ma nouvelle crème de prédilection pour le visage. Je n’ai pas pour autant complètement abandonné la Crème hydratante « Céleste » que j’utilise certains soirs afin de profiter de son effet hydratant hors pair.

Budget 26,95€ / 45g

Voilà pour cette petite sélection de produits destinés à remplacer tout ceux que j’utilisais auparavant et qui ne correspondent plus à ma nouvelle philosophie de vie. J’ai donc pratiquement abandonné tous les produits de marque de luxe au profit de ceux que je vous ai présentés. Il me restera encore à procéder au remplacement de mes produits de maquillage (Anti-cernes, Mascara et rouge à lèvres) ainsi que ma crème hydratante pour les mains qui ne me quitte jamais!

Et vous, connaissez-vous cette enseigne? Avez-vous eu l’occasion de tester certains de leur produits? Qu’en avez-vous pensé?

(Article non sponsorisé)

