Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Park Guell in Barcelona, Spain.Comme je vous l’annonçais dans un précédent article, c’est à Barcelone que nous passerons le week-end de Pâques. Une première découverte de l’Espagne pour nous deux, un avant goût de nos congés d’été que nous passerons aux Canaries, sur l’île de Tenerife.

Barcelone est à seulement 1h20 de Genève en avion autant dire qu’il serait bête de se privé d’une petite escapade pour profiter du printemps espagnol qui sera sans aucun doute plus précoce et généreux que son homologue suisse qui prend tout les ans son temps pour s’installer malgré notre impatience.

Durant ces quatre jours nous séjournerons à l’Hôtel Pullman appartenant au même groupe que l’hôtel que nous avions tant apprécié à Toulouse lors de notre week-end marathon en octobre dernier. Localisé sur le front de mer non loin de la marina de Port Olimpic, et bien desservi par les transports permettant de relier très facilement les principaux sites touristiques de la ville, il sera sans aucun doute une très bon pied à terre pour ce week-end pascal.

Comme pour chacun de nos week-end citadins, j’essaie de programmer un peu à l’avance les visites que nous ferons, histoire de ne pas nous retrouver dépourvus quand le jour J sera venu! Voici donc, en exclusivité le programme des réjouissances (susceptible d’évoluer selon les retours que j’en aurais)

Vendredi

Arrivée à l’aéroport en début de matinée. Après avoir rallier l’hôtel et s’être arrêter pour déjeuner, nous irons passer une partie de la journée au célébrissime Parc Güell. J’espère que je pourrais vous ramener de jolies photos de cet endroit. Je l’ai aperçu la première fois dans une scène du film L’Auberge Espagnole, sorti en 2001 (il y a déjà 12 ans!) et qui raconte l’histoire d’un étudiant français (interprété par Romain Duris) venu étudier un an à Barcelone dans le cadre du programme ERASMUS, et depuis je n’ai cessé d’espérer qu’un jour je pourrais moi aussi m’asseoir sur une de ses bancs biscornus et admirer la ville depuis ses hauteurs. Ce rêve est en passe de se réaliser!

Samedi

Escapade dans le Barcelone moderniste qui se terminera en apothéose avec la visite de la Sagrada Familia, œuvre magistrale du célèbre architecte Gaudi dont le nom est indissociable de la capitale catalane. Il est fortement conseillé de réserver ses entrées pour la visite de ce chef d’œuvre architectural en avance surtout si comme nous vous souhaitez profiter de l’unique visite guidée journalière en langue française. Vous pouvez le faire en ligne ici.

J’espère que nous pourrons à loisir admirer quelques uns des bâtiments les plus emblématiques de ce mouvement, dont la plupart se situent dans le quartier de l’Eixample (Casa Calvet, Casa Amattler, Casa Battlo, La Pedrera)

Dimanche

Nous commencerons la journée par une visite matinale du Museu Picasso  puis nous déambulerons dans la vieille ville pour admirer notamment l’Església de Santa Maria Del Mar, La Cathedral et la Plaça Reial. Impossible de visiter Barcelone sans prendre le temps de se promener sur cette immense et magnifique rue piétonne qu’est La Rambla.

Lundi

Direction l’un des marchés alimentaires  de la ville (Mercat de la Bocqueria ou Mercat de Santa Caterina), histoire de se constituer un menu de choix pour aller pique-niquer dans un des nombreux parcs de la ville (Jardins de Montjuïc ou Parc de la Ciutadella) ou bien de profiter d’un après-midi à la plage avant de reprendre l’avion direction Genève!

