Mots-clefs

, , ,

Bonjour à tous,

Avant toute chose je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2013 et à vous présenter mes excuses pour vous avoir un peu délaissés ces deux dernières semaines. Les fêtes de fin d’année suivies d’un très beau séjour à New-York ont eu raison de ma détermination à vous proposer des articles durant la trêve des confiseurs.

Rassurez-vous le blog va reprendre très vite son rythme de croisière avec le traditionnel article Cinéma à paraître le jeudi vous proposant la critique d’un film à l’affiche ou bien d’un film incontournable. Il y aura également le lundi un article Voyage, histoire de bien commencer la semaine. Pour le reste, je vous promets des surprises, des nouveautés … Merci donc à vous, lecteurs assidus ou pas, de me suivre et de participer ainsi à la réussite de ce blog.

obectifs

Venons-en au sujet de ce premier article de 2013: Impossible pour moi de commencer une nouvelle année sans me fixer des objectifs, tenter de planifier quelques incontournables pour les 12 mois à venir. Tout le monde a au moins une fois dans sa vie succombé à la tentation des sempiternelles  « Bonnes résolutions de la nouvelle année ». Mais si, vous vous êtes déjà sûrement fait surprendre à promettre qu’à partir de 1er janvier on ne vous verrait plus vous ronger les ongles ou allumer une cigarette, que cette année c’est décidé vous direz définitivement adieu à votre satané embonpoint … Je ne compte pas celles que j’ai prises et que je n’ai réussi à tenir ne serait-ce que le mois de janvier.

J’ai donc abandonné ce manège qu’on pourrait qualifier de ridicule et je me suis concentré sur mes objectifs d’adulte en pleine construction. Et puis, je suis arrivée dans la vie active et plouf … Plus d’objectif! C’est là que l’expression « Métro-Boulot-Dodo » prend toute sa signification. C’est la raison pour laquelle, à chaque début d’année je tiens à me fixer quelques objectifs, de façon informelle, juste histoire d’entrevoir le chemin qui me mènera à l’année suivante. Et puis j’ai lu l’article suivant de la très inspirée Anne & Dubndidu, qui a fini de me convaincre de publier mes objectifs pour cette année 2013 que certains superstitieux et superstitieuses pressentent bizarrement comme une année de malchance.

Objectifs sportifs

Running
Courir un semi-marathon en moins de 1h45 (Minima pour la qualification pour les championnats de France)
Inscription aux semi-marathons de Paris (3 Mars), d’Annecy (21 Avril) et de Genève (5 Mai)
Courir le marathon de Stockholm (Moins de 3h50 serait une très belle performance)
Courir au minimum 1000 kilomètres en 2013 en binôme avec mon copain

Plongée bouteille
Passer un nouveau cap, obtenir le niveau Padi – Advanced Open Water

Activité détente
Initiation au Pilates

Randonnée
Faire quelques belles escapades cet été & une ascension

Golf
Travailler sérieusement pour finir un 9 trous avec un score honorable

Objectifs Professionnels

Réaliser un bon score à l’IELTS, gage d’une bonne remise à niveau en anglais. Le reste demeurant Top Secret ( 🙂 )

Développement personnel

Perfectionnement en photographie notamment finir de prendre en main le Reflex que mon copain m’a offert pour mes 30 ans
Tenue du blog (Nouvelles catégories, personnalisation …)
Tenter de cuisiner plus souvent. J’avoue avoir une prédilection pour les desserts maison!
S’initier à l’œnologie

Objectifs culturels
Lire un peu plus qu’en 2012
Assister à au moins un concert (Peu importe le genre musical)

Visiter un musée ou bien une exposition (Pitié, pas de l’art moderne ….!!!!)

Voyages (En construction)

Tenerife ou bien Bali …
Campagne anglaise (Idée du copain qui est désigné par conséquent organisateur officiel du séjour, une première!)
Bahamas (Réveillon 2013)

Autres

Atteindre le niveau 85 à WOW 🙂

Et comme dirait ma mère y a plus qu’à! Vous l’aurez compris, les journées ne faisant que 24 heures, je serais déjà pleinement satisfaite si j’arrive à réaliser la moitié des points évoqués plus hauts.

Et vous, quels sont vos objectifs?

