Mots-clefs

, ,

La Highway 12 qui relie les parcs de Bryce Canyon et de Capitol Reef est paraît-il la plus belle des États-Unis. Manque de chance, nous l’avons emprunté le même jour qu’une tempête accompagnée de fortes pluies. Cette route est particulièrement appréciée par la diversité des paysages qu’elle traverse. Elle coupe d’ailleurs en plusieurs endroit le Grand Starcaise Escalante National Monument et, à la hauteur de la ville d’Escalante, l’Escalante Petrified Forest State Park et son fameux bois pétrifié.

Compte tenu des conditions climatiques déplorables, nous n’avons pas pu profiter pleinement de l’itinéraire. Nous sommes arrivés à Capitol Reef espérant que la pluie cesserait et nous permettrait de découvrir un peu ce parc. Nous aurions aimé aller admirer le Hickman Bridge (Environ 1h), arche naturelle creusée dans la roche Kayenta. Peine perdue, la pluie ne s’est pas arrêtée et nous a contraint à remplacer la marche initialement prévue par la visite de The Gifford Homestead. Très belle surprise que ce mini musée des arts et traditions populaires!

Cette ferme a été construite en 1908 par un dénommé Calvin Pendleton qui avait la particularité d’être polygame. Dewey Gifford l’acheta en 1928 et y vécut avec sa famille 41 ans avant de quitter les lieux en 1969. Ce furent les derniers habitants. La façade ne paie pas mine, mais à peine le seuil franchi, on se retrouve propulsé dans l’intimité de cette famille. Bluffant! N’ayez surtout pas mauvaise conscience si vous vous laissez tenter par les Apple Pie vendues dans la cuisine de la ferme.

Avant de quitter le parc, nous sommes allés malgré la pluie admirer les Pétroglyphes, œuvre attribuée aux indiens Frémont présents dans la région entre les VIIIème et XIIIème siècles (Cliquez sur la photo pour les apercevoir).

Publicités