Mots-clefs

Agréable surprise que ce western des temps modernes. Ici plus de chevaux, d’indiens mais toujours des intrigues autour de l’honneur et du courage si chers aux américains.
L’histoire se passe aux alentours des années 30, en pleine prohibition. Les frères Bondurant, qui vivent en Virginie ( État réputé pour avoir la plus importante production d’alcool de contrebande), se lance dans le commerce de l’alcool et ce, malgré les dangers que cela comporte.
L’arrivée d’un nouvel inspecteur aux méthodes radicales va déclencher une guerre sans merci entre la fratrie et les forces de l’ordre. Jack, Howard et Forest vont-il devoir renoncer à leur affaire juteuse ou bien vont-il résister aux attaques de ce représentant douteux du gouvernement?

Au niveau de l’interprétation, Shia LaBoeuf excelle dans son rôle d’apprenti trafiquant tantôt pleurnichard tantôt fanfaron. Jessica Chastain dans le rôle de Maggie, ex-danseuse de cabaret ayant atterri un peu par hasard dans la famille Bondurant, illumine chaque scène où elle apparaît. Véritable îlot de douceur et de beauté au milieu des scènes de violence. Enfin on ne résiste pas au jeu de Tom Hardy, qui campe le rôle de Forest, le frère aîné, véritable force de la nature que rien ne semble pouvoir détourner de la mission qu’il s’est fixée: Faire tourner son commerce.

Bonne séance!

Publicités